03 février 2006

Flögsta

Pas de photo (ça viendra), mais je me devais de vous raconter 2 choses...

La première concerne ce qu'on peut appeler le "cri de Flögsta". Ca parait être une tradition étudiante (de la Suède): vers 22h, presque tous les jours, les étudiants suédois gueulent (je crois qu'il n'y pas d'autre mot pour décrire ça...) pendant 5 à 10 minutes par la fenêtre. Et tout le monde le fait. Paraît que ça détend... Faudra que j'essaye un de ces jours !

La deuxième, c'est simplement vous dire que j'ai testé... le sauna ! Enfin ! J'y suis allé avec 3 colocs: 2 Suédoises et un Chinois. En fait, c'est très social comme pratique: ça m'a permis de faire leur connaissance. Mais 88°, j'peux vous dire que c'est chaud. A entrecouper de douches froides (ou même de bains de neige (!!), en haut de l'immeuble) et de bonnes rasades d'eau ! On a tenu
45 minutes...

1 Comments:

At 5:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Le cri de Flögsta? Tiens donc, voilà qui me rappelle le "Lappis shout": tous les mardis à 22h tapantes dans le quartier de Lappis les etudiants ouvrent leur fenêtres et gueulent un bon coup.

Ca surprend à chaque fois, on rigole bien, et ça détend en plus!

Et dire qu'on a essayé d'instaurer ça à LLN l'an dernier!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

web site counter
Boden Coupons