23 janvier 2006

Arrivée à Uppsala


M'y voilà ! 17 janvier, à 13h, je pose le pied à Uppsala, charmante ville à 80km au nord de Stockholm, ancienne capitale de la Suède, actuellement 4ème plus grosse ville du pays. Avec brols et fatras, je pars à la recherche de mes clés de kot, puis à l'assaut de la Fac de Droit ou je rencontre... l'autre étudiante de l'UCL qui est en Erasmus ici, Viqui ! Arrivée la veille, elle a déjà pris ses repères et m'invite directement au repas organisé par une Nation en soirée.

Petite explication sur les Nations: au nombre de 13, elles sont l'équivalent des régionales chez nous: elles regroupent les étudiants des différentes régions du pays. La différence est que l'affiliation à l'une d'entre elles est obligatoire pour participer aux examens, et coûte 30€ ! En tant qu'Erasmus, on peut choisir celle à laquelle on s'inscrit. Très importantes et organisées, elles organisent énormément d'activités (voyages, soirées, animations culturelles, sports...) et possèdent chacune une très grosse maison pour ces activités, avec bar, salle de réception, hall d'entrée, salle de soirée... Ci-contre, le Palace de Östgöta Nation...

web site counter
Boden Coupons