21 février 2006

Ice Skating

Dimanche, jour de la promenade en famille. Cette fois-ci, direction "frozen-lake", pas très loin d'Uppsala. 20min de vélo, 20 min de bus, 45 min de marche, 1h30 (8km) de patin... et on est reparti dans l'autre sens !!

C'était ma première marche en pleine nature suédoise... superbe !!

C'est un lac, immense, complétement gelé. Un chasse-neige (!!) y passe tous les jours pour tracer une piste... Vous voyez pas la taille des patins... mais ils font un bon demi mètre... autre chose que dans les patinoires en Belgique !! Petit détail: quand on loue des patins, on reçoit systématiquement ce que j'ai autour du coup: des sortes de mini bâtons de ski, avec des bonnes pointes... "à planter dans la glace au cas elle craque, pour sortir de l'eau". Sympa ! Quand je pense que 2 personnes sont mortes comme ça il y a qq semaines à Stockholm !!


En attendant le bus, au retour...

Et en rentrant, on croise une statue de Jésus, près de la cathédrale... ça valait la photo !

Une chose est claire, je reviendrai... ne fût-ce qu'en été, pour faire du kayak !

1 Comments:

At 1:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Halala...ça me donne envie de prendre mes patins et de faire une promenade!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

web site counter
Boden Coupons