Bon annif Weiwei !!
Lundi soir, dans le corridor, c'était l'invasion asiatique ! Moitié de Chine, moitié de Hong-Kong, tous affairés pendant des heures autour de nos 2 cuisinières commus... pour nous préparer un de ces repas chinois... Délicieux, je ne vous que ça ! Mais épicé, c'est clair ! Paraît que les restos chinois qu'on a chez nous valent rien. Weiwei m'a promis que, si un jour j'allais à Shangaï, il m'emmènerait là où on cuisine vraiment bien ! "Tu rentres dans le resto, tu commandes ce que tu veux (du boeuf au rat, en passant par le chien)... et tu l'as dans ton assiette dans l'heure..."

Le corridor est envahi... et se met au goût du jour !


Ce matin (c'est-à-dire midi, pour Weiwei), il est sorti dans un couloir... rempli de ballons et de déco qu'on avait mis cette nuit, pour lui. C'est pas cool d'avoir 20 ans en Suède ?
Ice Skating
Dimanche, jour de la promenade en famille. Cette fois-ci, direction "frozen-lake", pas très loin d'Uppsala. 20min de vélo, 20 min de bus, 45 min de marche, 1h30 (8km) de patin... et on est reparti dans l'autre sens !!

C'était ma première marche en pleine nature suédoise... superbe !!

C'est un lac, immense, complétement gelé. Un chasse-neige (!!) y passe tous les jours pour tracer une piste... Vous voyez pas la taille des patins... mais ils font un bon demi mètre... autre chose que dans les patinoires en Belgique !! Petit détail: quand on loue des patins, on reçoit systématiquement ce que j'ai autour du coup: des sortes de mini bâtons de ski, avec des bonnes pointes... "à planter dans la glace au cas elle craque, pour sortir de l'eau". Sympa ! Quand je pense que 2 personnes sont mortes comme ça il y a qq semaines à Stockholm !!


En attendant le bus, au retour...

Et en rentrant, on croise une statue de Jésus, près de la cathédrale... ça valait la photo !
Une chose est claire, je reviendrai... ne fût-ce qu'en été, pour faire du kayak !
International Gask
Il est temps de m'y remettre ! C'est vrai, ça fait longtemps que j'avais donné des nouvelles... Mais faut pas croire, je bosse moi ! Je sors tout juste d'un take-home exam. Le principe est simple: c'est encore plus cool qu'un exam à cours ouvert. On reçoit une question un matin (qu'on va chercher sur le site internet de la fac, bien sûr), et on doit rendre un essay de max 4 pages le lendemain après-midi... ce qui a été fait il y a quelques heures... difficile de dire comment ça a été...
Mais c'est pas tout ça ! Il a fallu le préparer cette exam: au programme: international gask samedi soir, patin à glace sur un lac gelé dimanche, souper chinois lundi (oui, pendant mon exam: fallait bien faire une pause-repas, non ?)... j'étais prêt à affronter le pire...


International Gask means black tie, or, at least, suit... Mais y en a pas beaucoup qui avaient leur smoking...


Quand il s'agit d'être sur les photos, nos amis de l'Est sont toujours au RDV !