Far away in the North
03 février 2006
Flögsta
Pas de photo (ça viendra), mais je me devais de vous raconter 2 choses...La première concerne ce qu'on peut appeler le "cri de Flögsta". Ca parait être une tradition étudiante (de la Suède): vers 22h, presque tous les jours, les étudiants suédois gueulent (je crois qu'il n'y pas d'autre mot pour décrire ça...) pendant 5 à 10 minutes par la fenêtre. Et tout le monde le fait. Paraît que ça détend... Faudra que j'essaye un de ces jours !
La deuxième, c'est simplement vous dire que j'ai testé... le sauna ! Enfin ! J'y suis allé avec 3 colocs: 2 Suédoises et un Chinois. En fait, c'est très social comme pratique: ça m'a permis de faire leur connaissance. Mais 88°, j'peux vous dire que c'est chaud. A entrecouper de douches froides (ou même de bains de neige (!!), en haut de l'immeuble) et de bonnes rasades d'eau ! On a tenu
45 minutes...
31 janvier 2006
Stockholm, Suède...
Et c'est parti pour découvrir le pays !! Dimanche, après un réveil très difficile, nous voilà dans le bus en partance pour Stockholm. Une heure plus tard, on débarque dans cette fameuse cité bâtie sur 14 îles et aux façades de maisons colorées... Superbe ! Au programme:


Värmlands nation
C'est la mienne ! Ca fait 1 semaine que j'y suis inscrit... Après une première semaine d'accès libre à toutes les nations, il a fallu en choisir une. Après un premier tour des soirées et une après-midi d'explication des programmes de chacune, on a opté pour Värmlands nation. Et je peux déjà vous dire que je le regrette pas: voyages dans le nord et à Helsinki, soirée de folie le vendredi soir (comme vous pouvez le constater vous-même...), superbe maison, sports, théâtre, chorale... Pas moyen de s'embêter ! Hier soir, souper d'accueil des nouveaux étudiants. On devait être une centaine d'Erasmus. Visite des bâtiments, rencontre des membres de la nation (dont 3 font un an de pause dans leurs études pour se consacrer entièrement à la nation !), petit jeu et repas (pour une fois très bon marché: 40SEK tout compris) entrecoupé de chants, de sketches, de discours et de prestations musicales. Très bonne soirée... mais j'avais pas mon appareil photo.
Souper (à 18h: on mange tôt dans ce pays ! Bien obligé: faut sortir tôt puisque les soirées se terminent à 1h...) à Värmlands, avant la soirée

En soirée, avec Weiwei, de Chine, Giorgio et Philippe, que vous connaissez

Petit aperçu du Palace de Värmlands
