05 mars 2006

Encore Stockholm...

Stockholm, une fois de plus... Et plus on y va, plus on a envie d'y retourner !! Et c'est sûr qu'on reviendra encore... au moins pour découvrir la ville sous le soleil ! Histoire de voir la mer autrement que gelée...


Au programme d'aujourd'hui: visite du Vasa Museum. Ce musée abrite un voilier, le Vasa, qui a coulé dans le port de Stockholm vers 1620-1630, lors de son voyage inaugural, après 200m sur l'eau... C'était un des plus beaux navires de la flotte royale, d'un luxe extraordinaire. Il devait impressionner, le roi voulait qu'on s'en souvienne. L'objectif est atteint...

Devant la maquette du bateau...

Sorti de l'eau en 1950, après 330 ans à 20m de profondeur, le Vasa est maintenant conservé en entier et presqu'intact dans le musée...


Passage par le McDo... Viva America ! :-(

Pour l'aprem, découverte d'un sport aussi populaire en Suède que le foot en Italie: hockey sur glace ! Match de D1 s'il vous plait ! Très sympa ! Confortablement installés sur nos sièges avec coussins, à l'intérieur, on observe les joueurs qui se tapent dessus qq mètres plus bas ! Après la domination de Stockholm durant tout le match (jusqu'à 6-4 à 5 minutes de la fin), Färjestad marque 2 points en 5 minutes, dont 1 40sec avant la fin du match. 6-6. Donc prolongations... où ils marquent encore 1 point, ce qui leur fait remporter la victoire !




Ca se fête ! Même dehors, torse nu, par -10°...

5 Comments:

At 8:20 PM, Anonymous Anonyme said...

AAAaaaaaaaaaaaaah! Salaud! Moi qui REVE de voir Stockholm sous la neige avec la mer gelée! Je suis jaloux!

 
At 8:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Tiens le Vasa Museum, ca me rappelle qqch ca... N'est ce pas toi Keke qui m'avait trainee la... ? lol Mais nous on avait termine au MAX, dans Gamla stan evidement...
Grand Bonjour a PY qui retourne bientot en Belgique je pense!

 
At 6:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Wow PY, je ne te croyais pas aussi viril...Prochaine fois tu nous fais ça à LLN en duo avec Jordan;-)

 
At 8:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Hé le Vasa moi je sais pourquoi il a coulé. Sophie s'est accoudée sur la rambarde. Et paf ce fut m'embardée !
;-)
Vive Stockholm, le musée Vasa, le MAX (bien entendu Soph) et aussi la Princesse Madeleine...

 
At 12:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Keke ca me decoit, si c'est tout ce que tu as retenu de la visite guidee explicant dans les moindres details pourquoi le Vasa a coule, prochaine fois qu'on va visiter un truc ensemble, je te fais une interro apres! ;-)

ps: je n'etais pas encore nee, quand meme... :-p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

web site counter
Boden Coupons